La Passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver


Auteur : Christelle Dabos

Nombre de pages : 567 pages

Genre : fantasy,Jeunesse 

Date de publication : 11 Mai 2016

ISBN : 9782070582617 


- Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroir. Elle vit paisiblement sur l'arche d'Anima quand on la fiance a Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre a la citacielle, capitale flottante du Pôle. A quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa vrai identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel - 

("Ecoute moi bien, fille...

Tu es la personnalité la plus forte de la famille, ma petite. Oublie ce que je t'ai dit la dernière fois. Je te prédis que la volonté de ton mari se brisera sur la tienne.")


Avis : C'est vraiment un très bon premier tome pour se mettre en bouche et avoir envie de lire les autres tomes pour connaitre la réponse à nos questions. Ophélie est un personnage très très attachant, elle a du répondant et elle sait se poser les bonnes questions par contre j'espère que dans le prochain tome le personnage de Thorn se développera plus et on en apprenne encore plus sur lui. Christelle Dabos a vraiment une très belle plume et elle sait mettre les bons mots là où il faut. J'ai si hâte de lire le tome 2 !







Commentaires

Articles les plus consultés